Quand le point G devient un sujet d’étude !

Young happy couple making massage in bedroomOn a sans doute tout écrit sur le point G. Du point de vu des scientifiques ou de la psychologie format sexologie, des pages de nos magazines en passant par internet, la liste est longue et diffuse pour un oui ou pour un non les méthodes pour le stimuler ou pour partir à sa recherche ! My Secret se plonge au coeur du sujet.

 

1 – Quand les scientifiques parlent de plaisir

 

Les premières études sur le sujet datent de 1950. Un chercheur allemand, le gynécologue Gräfenberg a donné son nom à la fameuse zone. Ses études portaient sur une zone dans le vagin correspondant à une stimulation pour provoquer un orgasme quasi instantané chez la femme. Le terme deviendra populaire  en 1982 dans le livre “The G-Spot and Other Recent Discoveries about Human Sexuality” publié par le Dr Patrick Dao, Alice Ladas et Beverly Whipple. Depuis cette période et la révolution sexuelle chez les femmes, on n’a de cesse de trouver méthodes, positions voir même injections dans “ladite zone” afin de grimper au septième ciel.

Aujourd’hui, une récente étude, réalisée par des chercheurs de l’université Tor Vergata à Rome, va à l’inverse de cette théorie. En effet, selon eux, le point G serait une zone appelée “complexe CUV” et serait située sur la partie « haute » du vagin. Cette partie, reliée au clitoris, serait celle qui déclencherait le plaisir conduisant à l’orgasme vaginal.

 

2 – Le point G : mythe des temps modernes ou réalité physique ?

 

Depuis 2 décennies donc, la recherche du point G a occupé une place prépondérante dans la sexualité féminine. Cela en devient une telle obsession dans les articles de nos magazines qu’entre les femmes qui sont sûres de l’avoir trouvé et celles qui le cherchent encore, l’écart se creuse.

Selon certains éminents professeurs, pour trouvez le point G il faudrait remonter sur la paroi antérieure du vagin, derrière l’os du pubis, et entre l’entrée et le fond du vagin.

Bref, à moins d’être acrobate, le trouver ressemblerait plus une partie de sport qui conduirait parfois à quelques frustration, dommage, pour celle dont le but est d’atteindre l’orgasme !

My Secret Box vous conseille quelques positions sexuelles. Par exemple, la zone G serait a priori mieux stimulée si l’homme est derrière la femme lors de l’acte. Ou encore, lors de la position traditionnelle du missionnaire, si la femme place ses jambes sur les épaules de l’homme.

Mais même dans ces conditions, la stimulation du point G jusqu’à l’orgasme reste très aléatoire.

N’oublions pas certains facteurs favorables à cette stimulation, les préliminaires, la complicité et surtout le lâcher prise ! Ce sont sur ces facteurs que My Secret a choisi de s’appuyer pour constituer un coffret 100% plaisir !

 

3 – Le point G… l’interview choc !

 

Afin de briser entièrement le mythe sur le point G et de montrer au monde que la zone existe bel et bien, la célèbre marque de sextoys FunFactory, après des recherches approfondies et ambitieuses, nous livre une interview très exclusive du point G. Passons des larmes (pour celles toujours à sa recherche) au rire (une fois n’est pas coutume !), l’interview choc a de quoi redonner espoir et surtout envie à toutes les femmes qui doutent encore de son existence. A la recherche du temple sacré, c’est par ici, Merci Fun Factory !

 

Et vous qu’en pensez vous…le point G mythe ou réalité ?

 

Sources

Le Journal Nature étude réalisée par l’université Tor Vergata de Rome

www.nature.com

“The G-Spot and Other Recent Discoveries about Human Sexuality” publié par le Dr Patrick Dao, Alice Ladas et Beverly Whipple

FunFactory : dead or alive, le point G wanted