Fifty Shades of Grey, l’onde de choc sensuelle enflamme la France. Depuis deux semaines, le best seller Fifty Shades of Grey, fait couler beaucoup d’encre. A quelques mois de la sortie du film évènement de 2015, une immense machine promotionnelle est en route.
Une bande annonce énigmatique
La BO a été dévoilée il y a deux semaines. La diva Queen B, alias Beyoncé a remixé pour l’occasion Crazy In Love, une version d’une sensualité à couper le souffle. La voix suave de la chanteuse incarne une passion dévorante. Cette semaine, Universal Pictures présente le premier trailer de l’adaptation cinématographique ainsi que les premières trames de scènes très pimentées. Loin d’être sage, ce dernier apporte son lot de mystères, juste assez pour motiver les derniers (en existe t-il encore ?) à ne pas avoir lu le livre.
Une promotion très orchestrée
Côté promo, on ne lésine pas. Le studio hollywoodien a mis en place un site viral, à partir duquel vous pouvez devenir stagiaire auprès du riche homme d’affaire. Une application a vu le jour pour vous permettre d’y faire carrière. De quoi donner des idées à toutes les femmes en manque de passion.
Prévue dans les salles obscures pour la St Valentin 2015, la vague sensuelle n’en a pas finie de nous surprendre. Les produits dérivés du succès littéraires sont nombreux. L’auteur E.L.James s’est associée a un fabricant de sextoys afin de rendre réels les désirs de ses protagonistes et une compilation des morceaux de musique classique “Cinquante nuances de Grey – L’album classique” a déjà vu le jour. Le CD reprend tous les titres disséminés au fil de l’oeuvre.
Un business rentable
D’autres profitent du succès de la trilogie et plus généralement de l’engouement des couples autour des pratiques sexuelles extrêmes. Les ventes d’accessoires érotiques de la marques Barbeland et le fabricant de préservatif Trojan ont vu leurs ventes exploser. L’enseigne culturelle FNAC a même été jusqu’à créer une section littérature érotique. En France, MySecretBox est conçu dans cet esprit. Mêler romantisme et érotisme. De quoi patienter en attendant février 2015.
Et vous ? Qu’avez vous pensé de l’oeuvre ? Cela a t-il boosté votre libido ?